Le philosophe qui n'était pas sage

Résumé

Deux destins qui s’affrontent, deux conceptions de la vie que tout oppose. Un roman captivant, plein d’humour, de sens et de suspense. Une histoire surprenante qui cache une subtile remise en cause de notre société.

La forêt tropicale semblait retenir son souffle dans la chaleur moite du crépuscule. Assise devant l’entrée de sa hutte, Elianta tourna les yeux vers Sandro qui s’avançait. Pourquoi ce mystérieux étranger, que l’on disait philosophe, s’acharnait-il à détruire secrètement la paix et la sérénité de sa tribu ? Elle ne reconnaissait plus ses proches, ne comprenait plus leurs réactions… Qu’avaient-ils fait pour mériter ça ? D’heure en heure, Elianta sentait monter en elle sa détermination à protéger son peuple. Jamais elle ne laisserait cet homme jouer avec le bonheur des siens.

Les romans de Laurent Gounelle sont tous des best-sellers, traduits dans le monde entier.

Grand Format
Date de parution : 
08/10/2012
Format :
154 x 240 mm, 320 pages
Ean: 
9782259218801
Ean numérique: 
9782259220156
On se grandit en s’oubliant au profit de la cause que l’on défend.
Cette histoire se déroule à l’autre bout du monde, et pourtant c’est une histoire sur nous, notre société, cette société qui a façonné malgré nous nos esprits et nos habitudes de vie. J’avais envie d’inviter chacun de nous à une prise de conscience, et oser la question : est-ce vraiment ce que nous voulons ?

La période estivale est une fois de plus studieuse pour moi — je travaille pour vous :-) — avec à la clé un nouveau né prévu pour la fin d’année. J’ai le plaisir de vous en livrer le titre en avant-première !
Je souhaite d’excellentes vacances à tous ceux d’entre vous qui en prennent, et un très bel été à tous ! Amitiés, Laurent