Le jour où j'ai appris à vivre

Le jour où j'ai appris à vivre
Résumé
Et si tout commençait aujourd'hui ?
 
Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C'est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie.
 
Un nouveau roman lumineux et positif de Laurent Gounelle par l’auteur de L’homme qui voulait être heureux, Les dieux voyagent toujours incognito et Le philosophe qui n’était pas sage.
 
Les romans de Laurent Gounelle sont tous des best-sellers, traduits dans le monde entier.
Standard
Date de parution : 
02/10/2014
Format :
157 x 241 mm, 285 pages
Ean: 
9782366580983
Ean numérique: 
9782366580990
Si chacun de nous était conscient de l’immense valeur qui est la sienne, c’est toute la face du monde qui serait changée...
Le poète roumain Mihai Eminescu disait : « la vie est un bien perdu pour celui qui ne l’a pas vécue comme il l’aurait voulu ». Le fait est qu’une fois au crépuscule de leur vie, beaucoup de gens ont des regrets et réalisent qu’ils vivraient différemment si c’était à refaire. J’ai voulu écrire une histoire donnant l’envie irrésistible de vivre dès aujourd’hui selon nos aspirations profondes afin d’être pleinement satisfaits de notre existence.

J’ai la joie d’être le parrain de la nouvelle édition des Floralies internationales de Nantes qui ont lieu tous les 5 ans, au Parc de la Beaujoire qui va se transformer en un somptueux jardin éphémère grâce à l’œuvre de passionnés des quatre coins du monde. Le thème de cette édition, « Des fleurs à vivre », est inspiré d’une très belle citation de Montaigne : « Si la vie n’est qu’un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs ». Je serai présent sur place le samedi 11 mai, notamment pour une séance de dédicaces de 13h30 à 15h.
http://comite-des-floralies.com/fre/floralies-internationales/actualites...

Toulouse puis l’Aveyron ! Je serai ce mercredi à la FNAC de Toulouse de 17h30 à 19h pour une rencontre animée par Pascal Alquier de la Dépêche du Midi suivie d’une séance de dédicaces. Jeudi, ce sera à Laissac, au centre administratif Foirail, pour des dédicaces de 18h à 20h suivies d’une conférence, organisées par la Maison de la presse de Laissac. Heureux à l’idée de vous retrouver !