Charte de référencement

Charte de référencement

Mise à jour du 21/01/2019

Préambule

Calmann-Lévy (ci-après « l’Editeur ») expose dans le présent document les modalités de référencement des ouvrages vers la vente desquels le site laurentgounelle.com (ci-après le Site) renvoie et de mise en relation entre les utilisateurs du Site (ci-après les « Utilisateurs ») et des professionnels tiers avec qui ils pourront être amenés à contracter directement. 
 

1 - Référencement 

Le Site présente aux Utilisateurs le catalogue de l’Editeur. Les ouvrages sont classés, selon les les pages, par auteur / par collection / en fonction de leur date de sortie / en fonction des choix éditoriaux du gestionnaire du site. 


2 - Intermédiation

Pour les Utilisateurs souhaitant acheter les ouvrages présentés sur le Site une redirection vers des sites d’achat en ligne partenaires, affiliés ou tiers est proposée.
Les rémunérations éventuellement versées par ces partenaires à l’Editeur n’affectent pas le classement de ces ouvrages sur le Site de l’Editeur.
 

3 -  Responsabilité

Les Utilisateurs comprennent et acceptent que toutes revendications relatives à la conclusion ou à l’exécution des contrats conclus entre eux et l’ensemble de ces partenaires, ou encore relatives à toutes informations précontractuelles (en ce compris celles visées aux articles L.221-5, L.221-6, D.111-10 et D.111-11 du Code de la Consommation), paiements, garanties, règlements de litiges, et plus généralement tous droits dont les Utilisateurs sont titulaires en leur qualité de consommateurs, ne peuvent être exercés qu’à l’encontre des tiers concernés, l’Editeur n’intervenant matériellement pas dans la publication des offres concernées, et n’étant pas juridiquement partie aux contrats conclus directement entre ces partenaires et les Utilisateurs.

J’ai la joie d’être le parrain de la nouvelle édition des Floralies internationales de Nantes qui ont lieu tous les 5 ans, au Parc de la Beaujoire qui va se transformer en un somptueux jardin éphémère grâce à l’œuvre de passionnés des quatre coins du monde. Le thème de cette édition, « Des fleurs à vivre », est inspiré d’une très belle citation de Montaigne : « Si la vie n’est qu’un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs ». Je serai présent sur place le samedi 11 mai, notamment pour une séance de dédicaces de 13h30 à 15h.
http://comite-des-floralies.com/fre/floralies-internationales/actualites...

Toulouse puis l’Aveyron ! Je serai ce mercredi à la FNAC de Toulouse de 17h30 à 19h pour une rencontre animée par Pascal Alquier de la Dépêche du Midi suivie d’une séance de dédicaces. Jeudi, ce sera à Laissac, au centre administratif Foirail, pour des dédicaces de 18h à 20h suivies d’une conférence, organisées par la Maison de la presse de Laissac. Heureux à l’idée de vous retrouver !